4.15.2016

Hisse & Ho, tome 2 : La plume noire d'Anne Loyer





ANNE LOYER
Hisse & Ho, tome 2 : La plume noire
EDITION Bulles de Savon - PARU EN 2016 - 172 PAGES


Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l'île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L'aventure ne fait que commencer !


Ma chronique :

J'ai enchaîné directement avec ce deuxième tome de la série qui regroupe nos jumeaux Hisse & Ho, après avoir dévoré le premier. C'est encore une fois convaincue que je ressors de ma lecture ! Une illustratrice différente est cette fois-ci présente, ce qui est assez sympa pour découvrir de nouveaux dessins. Nos personnages restent fidèles à eux-même, Athénaïs et Hélios, les jumeaux aventureux qui aiment se lancer des défis ! Les voilà qui accostent au Portugal, et non pas à Lisbonne, mais à Sintra, une autre ville qui regorge de curiosités touristiques à visiter. Leur papa, Marius, est invité dans le domaine d'un ami d'enfance pour l’aider dans son restaurant et notre famille de marin va quitter l'Olympe pour la terre ferme. Hélios en est le plus heureux, le mal de mer ne le quitte plus depuis le départ, il faut dire qu'il n'a pas spécialement le pied marin... Athénaïs et sa culture générale sont ravies de s'aventurer dans ce pays qui l'intrigue énormément. Entre soleil et mer, entre mystères et rencontres, nos deux héros vont se lancer dans une nouvelle quête dans un autre domaine que la précédente, moins grandiose, plus poussée. La redondance est donc bannie, un gros plus pour ce genre de séries jeunesses qui peuvent se répéter, car on retrouve tous les points positifs du premier roman avec en plus un thème très différent, une chouette originalité à souligner ! Bref, si vous n'êtes pas encore convaincus d'offrir ces romans aux plus jeunes ou de vous même vous lancer sur les flots pour vivre des aventures auprès d'une famille atypique, je ne sais plus que faire hormis vous forcez car ces romans sont vraiment formidables à découvrir ! Vivement une suite pour retrouver tout ce beau monde à bord de l'Olympe.

2. La plume noire
3. Le centaure sauvage
4. Le tableau maudit


7 commentaires:

  1. Mille mercis pour cette nouvelle, toujours aussi belle, chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Comme le tome 1, ce tome 2 a l'air vraiment sympathique ! Tu me donnes tellement envie de le découvrir. Si je le trouve à la médiathèque, je fonce ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série qui a l'air décidément très sympathique, tu donnes envie de la découvrir. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas mais ça me tente bien

    RépondreSupprimer
  5. Je vais me prendre le premier tome, ta chronique donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, j'ai adoré ces deux premiers tomes♥ ^-^

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde parle de cette histoire et elle a l'air top :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !