9.12.2015

Grumpf de Ingrid Chabbert & Julia Delarue







INGRID CHABBERT & JULIA DELARUE
Grumpf !!!
EDITION Winioux - PARU EN 2015 - 48 PAGES

Grumpf !!! c’est la révolte d’un gribouillis, un vrai-faux cahier de brouillon où le lecteur/la lectrice fait partie de l’histoire. Un personnage avec un sale caractère, mais qui va vous séduire !


Ma chronique :

Que raconter sur ce petit ouvrage? Hormis le fait qu'en 48 pages, les auteures ont réussi à me coller un véritable sourire sur le visage, mêlé de rire... Le roman est composé d'un simple cahier d'écriture, avec une petite bête qui dort et qui, de page en page, se réveille pour faire notre connaissance. Un cahier de brouillon qui prend vie en quelques minutes et qui nous fait rire par sa simplicité mais pourtant si originale. Je n'ai rien à rajouter à propos de cet ouvrage, sauf peut-être le fait que j'ai été très agréablement surprise, que je ne peux donc que le recommander à un vaste public, ne serait-ce que pour retrouver le sourire après un coup de blues, en quelques minutes, en ouvrant tout simplement ce livre. L'objet livre en lui-même est aussi un point à souligner, il est vraiment très joli et fidèle à un vrai cahier de brouillon. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne peux que répéter ce qu'il est écrit ici plus haut, venez découvrir Grumpf au milieu de ces quelques pages, cette petite créature attachante ne peut que vous charmer !




3 commentaires:

Merci pour ta réaction littéraire !