Super Vanessa et la crique aux fantômes de Florence Hinckel


FLORENCE HINCKEL
Super Vanessa et la crique aux fantômes
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2016 - 206 PAGES

La petite ville de Cygne-sur mer est perturbée par des événements inquiétants : une lueur dans la maison vide sur la falaise, des esprits frappeurs qui exigent qu’on se brosse les dents, un tout petit monstre qui pousse des hurlements terrifiants, des parents aux allures d’ogres, et maintenant des fantômes d’affreux pirates morts ! Brrrr… Vanessa, la fille la plus super des terres du sud-est, mobilise sa petite bande de copains pour faire face à ces épreuves. Rejoignez avec elle (Super-)Louis, Gustave-Brutus, Marius-la-ficelle et Adam-le-roux, pour une aventure effrayante… mais aussi très tendre et drôle !

Ma chronique :

Qu'ajouter de plus hormis vous dire que c'est un nouveau roman de la collection Pépix que j'ai dévoré et adoré? Et oui, cette collection pour les plus jeunes n'arrêtera pas de me surprendre de livres en livres, avec des intrigues différentes, des personnages attachants et des illustrations extras ! Donc voilà, je pourrai presque m'arrêter là mais non, je vais tout de même vous raconter ou  plutôt vous donner l'eau à la bouche avec mon avis sur cette aventure dans la petite ville de Cygne-sur-mer. Vanessa et sa bande de copains voient arriver en ville, leur petite ville bien paisible, le célèbre réalisateur Marc Oreille pour le tournage de son nouveau film La crique aux fantômes... Mais, le tournage va s'avérer plus dur que prévu et surtout plus mystérieux, à donner froid dans le dos... Ces événements vont pousser nos jeunes héros à mener leur propre enquête pour connaître le fond de cette histoire douteuse. Enfourchant leurs vélos, ils nous font traverser l'île de long en large, de jour comme de nuit, armés de leur courage. Ces personnages sont tous attachants par leur jeune âge et par déjà une personnalité bien affirmée mais toujours avec des problèmes d'enfants à gérer en plus de ce mystère. J'ai adoré tout particulièrement les dessins de l'illustratrice avec ces petits fantômes de chapitres ne chapitres, tout mignons et drôles. J'ai adoré le clin d’œil à la précédente histoire de l'auteure, dont le personnage principal, Louis, est présent dans cette histoire aussi ! Je ne vais pas m'attarder sur cette histoire pour vous laisser un maximum de suspens, et vous donner encore plus envie de découvrir par vous-même cette super chouette histoire et ensuite de la partager et de l'offrir autour de vous ! La collection Pépix n'a pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller, je ne peux que vous recommander leurs ouvrages et ce nouveau roman également qui m'a fait passé un super moment sur cette petite île perdue de France, qui voit son quotidien chamboulé par l'arrivée d'esprits pas très contents d'avoir été réveillés...

10 commentaires:

  1. Encore un bon Pépix :) C'est une super collection.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Je suis de plus en plus tentée par cette collection qui a l'air super chouette et amusante à lire. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de le lire, il est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  4. Je fini de répondre aux newsletter et j'allais écrire ma chronique sur le livre là :') il est tellement adorable ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon genre de lecture mais il a l'air vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également beaucoup aimé ce Pépix ! C'est effectivement une superbe collection, qui m'a surpris plus d'une fois ! Super critique !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore découvert cette collection Pépix mais voilà un titre qui m'a l'air tout aussi bien que les autres :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !