10.19.2016

Victor Tombe-Dedans sur l'île au trésor de Benoît Minville





BENOÎT MINVILLE
Victor Tombe-Dedans sur l'Île au trésor
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2016 - 181 PAGES


Un matin pluvieux de vacances, l’intrépide canaille Victor met un plan en action afin de passer une journée dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu’il a choisi : L’Ile au trésor. Dès les premiers mots, son fabuleux pouvoir d’imagination l’emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Caraïbes, face au terrible pirate Chien Noir… mais aussi aux côtés de Jim Hawkins, le jeune héros de l’histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garçons vont partir à la recherche d’un trésor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, après bien des péripéties, déjouer les pièges des pirates mutins…


Ma chronique :

Etant une grande fan de la collection Pépix et de Benoît Minville, je n'ai pu que sauter sur ce nouveau roman jeunesse pour le découvrir, ayant dévoré le tome précédent des aventures de notre ami Victor Tombe-Dedans chez les Mousquetaires et j'en ressors encore une fois conquise ! Cette fois-ci, notre jeune héros au super pouvoir qui consiste à tomber littéralement et physiquement dans ses livres, se retrouve sur la célèbre Île au trésor à la recherche de ce fameux trésor enfuit, aux côtés de Jim Hawkins ! Dans cet univers fait de pirates et donc de combats, Victor doit sans arrêt être sur le qui-vive pour ne pas se faire couper la tête ou plus vite, la langue... Entre rebondissements, retournements de situations, trahisons en tout genre, le lecteur est ballotté de pages en pages sans jamais s'ennuyer une seule petite seconde ! Cette fois-ci, on suit notre héros également dans son quotidien avec sa petite sœur et son grand frère, ce dernier qui lui mène la vie dure mais Victor a plus d'un tour dans son sac pour lui échapper et mener à bien sa mission de super héros incompris par ses paires... Les illustrations sont excellentes à découvrir tout au long des pages, pour compléter des moments clés de l'histoire ou souligner des passages plus drôles pour les jeunes lecteurs qui s'en régaleront ! Je vous parlerai de cette histoire toute la journée mais je vais vous laisser découvrir cette histoire par vous-même en laissant un maximum de mystère dont vous pourriez assouvir votre faim de bons romans ! Plongez vous aussi dans l'aventure de l'Île au trésor et tremblez avec Victor devant ces pirates sans cour, seriez-vous assez courageux pour surmonter vos peurs? A lire et relire, conseiller et recommander sans modération, une collection aux romans de qualité qui feront des plus jeunes, de vrais mordus de lecture !


9 commentaires:

  1. Victor est un des meilleurs personnages dans les Pépix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est l'un de mes favoris avec Lola et sa machine à laver le temps :D

      Supprimer
  2. J'ai passé un super bon moment avec ce livre et j'étais bien contente de redécouvrir l'île au trésor :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu de Pépix, mais ils ont tous l'air super chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense conseiller cette lecture à ma plus jeune fille déjà bien mordue de lecture. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Encore un livre qui a l'air super sympa pour les amateurs du genre. :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce petit livre. Victor est vraiment un chouette personnage et tu as raison, on ne s'ennuie pas avec cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  7. Les livre de cette fameuse collection Pépix ont vraiment l'air sympa. Il faudra que j'en tente un vite.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai encore jamais lu de livres des éditions Sarbacane mais ils me font très envie donc j'espère avoir l'occasion d'en lire bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !