1.17.2017

Book Fangirling



J'ai été taguée par Honorine du blog Le Blog-Livre d'Honorine que je remercie pour cette nomination ! Le but du Book Fangirling est de répondre à cinq questions posées par quelqu'un et de nominer des gens en leurs posant cinq autres questions. Il ne devrait donc pas avoir deux questions pareilles. Voici les questions qu'Honorine m'a préparé :

Quel est ton (ou tes, mais 3 max) coup de cœur de 2016 (on est en fin d'année alors...) :

J'ai eu 5 coups de cœur l'année passée parmi mes 95 livres lus, si je devais en sortir encore trois de cette sélection, les voici (oui, je ne peux en sélectionner qu'un seul...) :



Si tu devais changer une fin, laquelle serait-ce ?

Je vais reprendre le dernier roman que j'ai lu, il s'agit d'un thriller Je voyage seule de Samuel Bjork, où j'aurai aimé que l'auteur ose plus de choses à la fin de son histoire, même si je l'ai adoré tout de même (je n'avais pas d'autres romans qui m'avaient déçus sur la fin...).


A quel univers aimerais-tu appartenir ?

J'adore l'univers fantastique, qui mélange notre monde quotidien à un univers parallèle plein de magie et de mystère ! J'aimerai qu'on me donne les clés de ces univers pour m'y perdre de temps en temps autrement que par le biais des livres...



Quelle est ta dernière lecture ?

Alors, je ne l'ai pas encore chroniqué mais il s'agit de deux bandes dessinées lues simultanément :

  • Astrid Bromure, tome 3 de Fabrice Parme
  • Cet été-là de Tamaki

Deux bandes dessinées dans des styles complètement différents mais que j'ai adoré tout autant (suspens, y aura-t-il un coup de cœur?...)

Peux-tu nous conseiller un roman ? N'importe lequel ?

Alors, n'importe lequel? Sans hésiter Dans le désordre de Marion Brunet qui est un coup de cœur interplanétaire ! Un roman coup de poing, poignant, drôle, saisissant, coup de gueule, ce roman a tout pour lui, mené d'une main de maître par la plume de Marion Brunet !

Comme à mon habitude, je ne tague personne mais je réponds volontaire à toute personne voulant répondre à des questions que je lui concocterai !

9 commentaires:

  1. Hey, c'est un tag super sympa. Je suis bien tentée pour le faire, si tu as cinq questions à me poser, je prends ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, voici les questions que je te prépare :)
      - Quel est le premier livre qui t'as fait aimé la lecture?
      - Comment t'es-tu lancée dans l'aventure de la blogosphère?
      - Si tu devais vivre dans un roman, lequel serait-ce?
      - Magie ! Tu peux rencontrer un personnage livresque, lequel choisis-tu?
      - Cite moi ton dernier coup de cœur !

      Supprimer
    2. Merci pour ces questions, elles sont super chouettes ^^ J'y ai répondu ici : https://la-citadelle-d-ewylyn.blogspot.fr/2017/01/tag-book-fangirling.html

      Supprimer
  2. Complètement d'accord pour les univers fantastiques et/ou parallèles, j'aimerais bien pouvoir en visiter aussi ^^ De préférence un pas trop dangereux...
    Très sympa ce petit tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si, il faut qu'il soit un peu dangereux ! Comme ça, il y a de l'action, de l'aventure et on se fera sauver par un beau héro musclé xD !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de livre de Marion Brunet et j'entends beaucoup de bien de Dans le désordre alors pourquoi pas le lire un jour. Les belles vies me tente beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Les Belles vies ♥ sinon c'est a nouveau sympa comme idée de tag ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tag, dommage qu'il soit aussi court ! J'aime bien les tag long XD
    ~Priscila

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !