Hisse & Ho, tome 3 : Le centaure sauvage





ANNE LOYER
Hisse & Ho, tome 3 : Le centaure sauvage
EDITIONS Bulles de savon - PARU EN 2016 - 172 PAGES


Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le Portugal et accostent en Andalousie. Il y a des chevaux à sauver, un vieil homme à aider, du flamenco à jouer et de l'amour à rallumer ! Les jumeaux iront jusqu'au bout pour résoudre une énigme inquiétante, surtout quand on s'attaque à leur perroquet préféré, Drago. L'aventure ne leur fait pas peur !


Ma chronique :

Je suis une grande fan des jumeaux Hisse et Ho, embarqués sur leur voilier Olympe en compagnie de leurs parents, alors quand l'occasion s'est présentée de découvrir ce troisième volet de leur aventure, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Et aucune surprise, j'ai de nouveau adoré ! Cette fois-ci nos deux amis se retrouvent en Andalousie où une surprise de taille les attend ! Entre cette surprise, le soleil, la plage, le flamenco et la corrida, Athénaïs et Hélios n'auront pas une minute de répit. J'ai trouvé que l'action était énormément présent, à chaque chapitre, avec toujours cette narration alternée entre la sœur et le frère pour nous donner deux points de vue différents, ce qui donne un super rythme à la lecture ! L'écriture de l'auteure évolue également, ainsi que les personnages qui grandissent et prennent en maturité. On le remarque facilement par leurs dialogues et également de par leurs visions sur le monde qui les entoure et sur les événements qui les touchent qui sont beaucoup moins enfantin, comme par exemple le début qui en découle sur la corrida et donc le traitement des animaux qui n'est pas un sujet facile. Je pourrai vous parler encore plus de ce troisième tome mais je ne veux pas vous gâcher les effets de surprises qui sont présents tout au long de l'histoire et qui dynamisent l'aventure. Alors si vous voulez embarquer avec Hisse et Ho, deux héros au grand cœur qui n'ont pas fini de vous faire rire et de vous épater, foncez ! Leur vie donne des étoiles dans les yeux, qui n'a jamais rêvé de partir faire le tour du monde sur un voilier? Moi, je prend mon ticket dès à présent !

3. Le centaure sauvage


8 commentaires:

  1. Tiens je ne connais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite histoire à l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais tu me rends bien curieuse. Ca a l'air très chouette, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Boom !
    Tu te souviens de moi ? Eh bien... Je suis de retour ! Après une longuuue pause (trop longue) me revoilà plus passionné que jamais ! Et franchement, je suis content que tu aimes cette saga, qui est pour moi est une énorme surprise de l'année dernière ! Si tu aimes les dystopies, je te conseille "La Marque", un autre roman de l'auteur publié également chez Bulles de Savon !
    Victor, le fan des éditions Sarbacane ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Victor ! :D
      Je suis très heureuse de ton retour et merci pour tes commentaires ! Je n'ai pas reçu La Marque lors de sa sortie, mais bien les deux autres romans parus au même moment, je pense tout de même essayer de me le procurer car j'adore la plume de l'auteure, comme tu as pu le constater ;)

      Supprimer
  5. Mille mercis pour ce super retour !!

    RépondreSupprimer
  6. Les deux premiers tomes m'ont énormément plu !! Il faudrait que je lise la suite :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !