8.14.2017

Là où j'irai de Gayle Forman







GAYLE FORMAN
Là où j'irai
EDITIONS Pocket - PARU EN 2010 - 236 PAGES


Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur... 


Ma chronique :

Malgré tous les avis positifs que j'ai entendu sur ce deuxième tome, je ne pensais pas qu'il aurait le même impact sur moi et que je tomberais également absolument autant sous son charme. Et bien voilà, je suis entièrement tombée sous le charme de Là où j'irai. Ce deuxième tome est juste sublime, on suit essentiellement le personnage d'Adam qui nous raconte son histoire sur la suite des événements de Si je reste. J'ai adoré ce personnage, j'ai également participé à ces questions sur sa nouvelle vie de rock star, sur son mal de vivre depuis l'accident de Mia et j'ai souffert avec lui. On partage ses joies et ses peines, c'est vraiment un personnage attachant et sympathique ! J'ai également aimé ce nouveau point de vue de l'histoire de Mia et Adam, un point de vue masculin était le bienvenu pour avoir une autre vision et prendre du recul. L'écriture de Gayle Forman me plait toujours autant, l'univers musical que j'adorais dans le premier volet et qui me donnais l'impression d'être "comme chez moi", était également présent, si même pas plus encore. Je ne vais pas vous en dévoiler plus sur l'intrigue de ce deuxième tome, hormis vous dire encore une fois que je l'ai adoré. Vraiment, cette petite saga est formidable et personnellement je me retrouve dans beaucoup de personnages, je comprends parfaitement leurs passions pour la musique, j'adore l'atmosphère décrite par l'auteure des concerts, autant de classique que de rock. Donc en conclusion, ce fût une merveilleuse lecture comme pour le roman précédent et je vous recommande vivement de les découvrir si ce n'est pas encore fait !

2. Là où j'irai

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je ne le trouve pas à la hauteur du premier !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii! Ravie que tu aies aussi aimé cette suite ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ces romans, je suis peut-être passés à côté de quelque chose, je ne sais pas ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis pas ta chronique, vu que je n'ai pas lu le premier tome. Par contre, on en parle du bandeau ? Le livre le plus émouvant Twilight. Depuis Twilight. Les mecs de la comm' avaient pris du crack ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ça me désole de voir ce genre de phrase sur le bandeau surtout sur ca n'a strictement rien à voir !

      Supprimer
  5. Je ne lis pas ton avis de peur de tomber sur 2-3 phrases qu'il ne faut pas lire par rapport au 1er tome ^^

    RépondreSupprimer
  6. Nooon le synopsis m'a spoilé le premier tome :/ Mais bon, il me tente quand même !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé ce second tome également, mais je l'avais trouvé un tout petit peu en dessous du premier :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai nettement préféré ce livre par rapport à Si je reste. J'étais contente de suivre cette fois-ci le point de vue d'Adam et de voir comment il avait évolué après la tragédie que Mia a connu. Un peu plus dépressif, il reste très attachant et émouvant et j'ai beaucoup aimé suivre son histoire.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !