8.10.2017

Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 4 : Le siège de Kathryn Lasky





KATHRYN LASKY
Les Gardients de Ga'Hoole, tome 4 : Le siège
EDITIONS Pocket (Jeunesse) - PARU EN 2007 - 243 PAGES


Soren et ses amis ont accompli un exploit héroïque en libérant Ezylryb du piège tendu par les cruels Sangs-Purs. Depuis leur retour, on ne les appelle plus que « la crème des squads » dans les couloirs du Grand Arbre de Ga'Hoole. Mais leurs ennemis, enragés par la défaite, organisent un coup d'éclat destiné à leur assurer la suprématie sur tous les royaumes de chouettes et de hiboux. Tandis que les Gardiens de Ga'Hoole se préparent à un assaut meurtrier, la petite bande se voit confier une mission très périlleuse : infiltrer incognito un endroit que Soren et Gylfie espéraient bien ne plus jamais revoir la pension Saint-AEgolius pour chouettes orphelines...


Ma chronique :

4. Le siège : 

C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans ce quatrième tome de la série du Royaume de Ga'Hoole qui me tient à cœur ! Retrouver toutes ces jeunes chouettes m'a beaucoup plu, voilà que Soren, Gylfie, Perce-Neige, Spéléon et j'en passe, on grandit, sont devenus plus courageuses et entraînées grâce au ryb (= professeur) du Grand Arbre sur l'île d'Hoole. Après toutes les aventures des tomes précédents, on espère que nos jeunes chouettes pourront enfin se reposer mais hélas, les voilà reparties vers le danger, l'action recommence ce qui rend bien sûr le roman plus divertissant et addictif. Kludd, le frère de Soren n'a pas digéré sa précédente défaite et compte bien prendre sa revanche ! Il complote avec d'autres chouettes Tyto alba, qu'il considère toujours comme la race supérieure des chouettes, et organise des plans démoniaques pour venir à bout de tous ceux qui l'ont humilié lors de la précédente bataille, c'est-à-dire une grande partie de la population du Grand Arbre. Les personnages sont toujours tous aussi attachants et l'univers créé par l'auteure est une petite perle, un cocon dans lequel j'adore toujours autant me plonger. J'ai hâte de me procurer les tomes suivants et de voir ce qu'il va arriver à tout notre petit monde et s'il y aura encore des retournements de situations, de bonnes ou de mauvaises surprises !

4. Le siège

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas commencé cette série, je n'ai vraiment aucune excuse !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !