8.23.2017

Retour de vacances - Pause



Bonjour,

Je pensais vous parler en long et en large de mon superbe voyage de deux semaines dans les villes de Prague, Vienne et Budapest. Je pensais vous revenir plus motivée que jamais, remplie d'énergie et de projet. Mais hélas, nous sommes revenus vendredi soir et lundi matin, après avoir couru tout le week-end, j'ai découvert mon petit cochon d'Inde de 3 ans sans vie dans sa cage. Vous allez me dire, il avait déjà trois ans mais le pauvre s’est laissé mourir et a vu son corps le lâcher petit à petit. Et le voir en souffrance, avec un vétérinaire dépassé par cette petite boule de poils, toute crispée lors de sa mort, comme dans un dernier spasme de douleur... Je n'arrive pas à passer au-delà du silence qu'il laisse derrière lui. Du vide qu'il laisse dans mon petit cœur après deux semaines d'absence en plus. Donc voilà, le moral n'est pas au rendez-vous, les lectures ne me font plus envie et les projets sont reportés à plus tard. Je vais avancer à mon rythme et on avisera plus tard. Je ne vous oublie pas mais en ce moment, c’est Bumbelbee qui occupe toute la place dans ma tête.

12 commentaires:

  1. Je t'envoie de l'empathie par cartons ! Prends ton temps, c'est toujours dur de perdre nos petites bêtes...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ton petit message me brise le coeur.. ils sont toute notre vie ces petits bêtes.. Je te soutien et t'envoi un virtual hug ♡
    Courage ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément, on ne se rend pas compte de la place qu'ils prennent dans nos vies :'(

      Supprimer
  3. Je suis désolée, Mathilde. La perte d'un animal, aussi petit soit-il provoque un grand vide. Je te souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de vide et beaucoup de silence... Merci beaucoup en tout cas Cassandre :'(

      Supprimer
  4. Oh je suis vraiment désolée ! La perte d'un animal de compagnie est toujours difficile. J'ai perdu mon chat il y a maintenant plus de 11 ans et encore aujourd'hui il m'arrive d'être un peu triste par moment. Je te souhaite bon courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je pense qu'on n'oublie jamais, comme pour les humains, il n'y a rien à faire, ils jouent un grand rôle dans nos vies ces petites bêtes, ils nous accompagnent pour un bout de chemin ! :'(

      Supprimer

Merci pour ta réaction littéraire !