10.17.2017

La ballade de l'ours nomade de Julia Donaldson & Rebecca Cobb




JULIA DONALDSON & REBECCA COBB
La ballade de l'ours nomade
EDITIONS des éléphants - PARU EN 2017 - 40 PAGES

Chaque week-end, les élèves de la classe d’Élisabeth emportent chez eux l’Ours Nomade avec qui ils vivent de chouettes aventures. Un jour, c’est au tour d’Olivier, le nouveau, de prendre soin de la mascotte de la classe. De retour à l’école le lundi, l’Ours Nomade n’est plus dans son cartable ! Précipité dans de folles péripéties, l’Ours égaré ne retrouvera sa chère classe qu’au terme d’un voyage mouvementé…

Ma chronique :

Qui n'a jamais joué avec un ours en peluche plus petit? Personnellement, c'était mon doudou préféré alors autant dire que les aventures de l'ours nomade m'ont directement tapé dans l’œil ! J'ai trouvé ces péripéties très chouettes, avec de très belles planches pleines de couleurs et de vie. L'intrigue en elle-même n'était pas très réaliste mais elle m'a fait sourire de par son côté très enfantin qui mettra des étoiles dans les yeux des plus jeunes. Car les élèves de la classe d'Elisabeth sont tellement tristes après la disparition de leur ours préféré, ils ne savent pas où il est et ce qu'il devient... Pauvre ours ! Mais c'est sans compter son destin extraordinaire qui va le sortir de beaux draps ! J'ai beaucoup aimé les illustrations, très grandes et comme je le disais, avec une belle palette de couleurs. Je ne peux que vous recommander ce court ouvrage qui ravira les plus jeunes ! Un bel ouvrage !



2 commentaires:

Merci pour ta réaction littéraire !