10.14.2017

L'enfant des ombres de Moka


MOKA
L'enfant des ombres
EDITIONS Ecole des loisirs (Medium) - PARU EN 1994 - 204 PAGES

Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles disparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs... 

Ma chronique :

Il s'agit du premier roman de l'auteure Moka que je découvre et je dois dire que j'ai été conquise ! Je m'attendais à un roman un peu enfantin mais j'ai plus d'une fois frissonner devant les aventures de Morgane qui est une jeune fille qui voit ces ombres qui rôdent dans le noir... Un suspens s'installe pour nous donner envie de continuer notre lecture, pour agripper notre attention au milieu de cet univers avec une pointe de fantastique tirant un peu sur l'horreur pour la jeunesse... J'ai vraiment beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure également, accessible et efficace, avec une histoire originale, sans être tirée par les cheveux comme peuvent l'être parfois les romans destinés aux ados qui touchent au genre fantastique. J'ai pour habitude de lire avant d'aller me coucher et ici, le sommeil était parfois dur à trouver après quelques passages tout de même effrayant ! J'ai vraiment apprécié cet ouvrage, j'en garde un agréable souvenir et je continuerai à lire d'autres romans de cette auteure car elle m'a convaincue ! Je ne peux que vous recommander de le découvrir également, mais attention à ne pas vous balader dans le noir par la suite, à vos risques et périls...

6 commentaires:

  1. J'adore ce livre que j'ai lu et relu et qui me fait toujours frissonner ! J'aime beaucoup Moka, je te conseille la marque du diable dans le même style ^^ sinon j'avais egalement beaucoup aimé rien n'est tout blanc ou tout noir...
    Je suis curieuse mais ou as tu achete ce livre ? J'ai cherché plusieurs livres de l'auteur sans arriver à les trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai acheté à l'époque où je les ai lu, c'est à dire quand même quelques années et je sais que récemment ils ont tous été réédités avec de nouvelles couvertures noires (très jolies !) :) peut être les as-tu cherché pendant ce labs de temps !

      Supprimer
    2. Je vais chercher de nouveau... effectivement je les avais cherché il y a un petit moment et impossible de les trouver ;)

      Supprimer
  2. "mais attention à ne pas vous balader dans le noir par la suite" XD Il en faut beaucoup pour me faire peur donc ça devrait aller. En tout cas, je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je t'aurai prévenue :D Je ne suis pas vite effrayée non plus lors de ma lecture mais lorsque je dois traverser le couloir pendant la nuit, pleins d'ombres, je fais moins la fière :p

      Supprimer

Merci pour ta réaction littéraire !